Coupures chez Postes Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Pour publication immédiate

Les personnes handicapées seront très lourdement affectées par l’arrêt de la livraison du courrier à domicile annoncé par Postes Canada

 

COATICOOK, le lundi 27 janvier 2014 – L’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, une association qui œuvre pour la promotion des intérêts et pour la défense des droits des personnes handicapées, est fortement inquiète de la décision de Postes Canada de mettre fin au service postal à domicile.

L’arrêt de la livraison du courrier à domicile affectera durement les personnes handicapées qui ne peuvent se rendre facilement à une boîte postale, augmentant ainsi leur dépendance aux autres et l’isolement. Présentement, certains casiers postaux sont trop hauts pour permettre leur accès lorsque la personne se déplace en fauteuil roulant. Tout ceci cause un impact émotionnel chez ces personnes.

De plus, la Commission canadienne des droits de la personne invite Postes Canada à faire tout son possible, au moment de mettre en œuvre son plan d’action en cinq points, pour veiller à ce que les personnes qui sont âgées ou qui ont une déficience conservent un plein accès aux services postaux.

Nous sommes d’avis que d’autres moyens qui permettraient d’épargner de l’argent peuvent être utilisés par Postes Canada, par exemple la diminution du nombre de jours de livraison.

 -30-

Source

Marick Tessier, directrice générale
Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook
62, rue Main Ouest
Coaticook (QC) J1A 1P2
Tél.: 819-849-4949
Fax.: 819-849-4410
aphcoaticook@videotron.ca
http://www.aphcoaticook.ca/